Copyright 2021 - Laurence Fritsch

L’invitation aux étoiles

« Les Petits livres de la Sagesse », La Table Ronde, 1998

Le zodiaque est un voyage que l’individu entreprend le jour de sa naissance. De signe en signe, de pas en pas, il prend la mesure et la saveur de lui-même, oriente sa marche, discerne les saisons de son être et de sa fonction ici-bas. C’est alors que le zodiaque devient pour lui un itinéraire initiatique et la carte de son thème astral un labyrinthe le conduisant au cœur de lui-même.

Loin d’une vision galvaudée de l’astrologie, cet ouvrage en propose ici une vision très originale, symbolique et de nature initiatique, où le zodiaque devient une grille de lecture du cycle de la vie.

 

La ronde des saisons et des signes

Edition originale reliée Le Mercure de France, 1994 - Pocket 2001

Comme Monsieur Jourdain - contemporain de Colbert qui interdit la pratique de l’astrologie alors que celle-ci était à l’époque le corollaire de l’astronomie - faisait de la prose sans le savoir, nous faisons de l’astrologie à tout instant sans nous en rendre compte.

Bien au delà des prévisions de toute sorte, le zodiaque propose un voyage initiatique au fil des mois, des saisons, de l’élément qui les gouverne (feu, terre, air, eau). Les événements de la vie correspondent quant à eux à des cycles de planètes ayant une fonction et une logique particulières connues depuis des siècles. Cet ouvrage propose une vision cyclique de la vie où chaque moment a un sens: il permet d'en comprendre la dimension symbolique et initiatique sans avoir besoin de la moindre connaissance technique en astrologie.

(Cet ouvrage a également été publié en format poche aux éditions Pocket)