Copyright 2021 - Laurence Fritsch

 

Ces livres sont des compagnons pour vivre la spiritualité au rythme des saisons et des jours. Ces paroles de sagesse; issues de toutes les traditions nous guident sur la voie de clarté en clarté.

Le petit livre des jours

Les éditions de la Table Ronde, 1995

Véritable livre de chevet composé sur le modèle du calendrier perpétuel, cet ouvrage est un compagnon pour vivre la spiritualité au rythme des saisons et des jours. A chaque jour, un sujet de méditation. Les paroles de sagesse qu’on y trouve sont issues de toutes les traditions spirituelles. Elles nous guident sur la voie de la clarté.

Le Petit Livre des Jours a été traduit en espagnol, en portugais et en italien

 

Le petit livre des nuits

Les éditions de la Table Ronde, 2001

En Afrique et en Orient, la nuit fait partie du jour qui la suit et non du jour qui la précède ; la mort précède la vie. La terre doit se nourrir d’humus pour fixer la graine. Et le grain doit mourir pour donner naissance au germe. La nuit est nécessaire au jour comme la lune au soleil.

Autour du thème de la nuit, des fantasmes et des rêves, de l’ombre et de la lumière, de la mort et de la renaissance, les paroles de sagesse de ce petit livre, issues de toutes les traditions, nous invitent à la réflexion.

 

Parce que la route est le chemin, invitation au voyage spirituel

Collection « Les petits livres de la sagesse » aux éditions de La Table Ronde

Aquarelles originales de Thomas de la Pinta

 

 

Itinéraire spirituel en Provence

De Marseille à la Sainte Baume (couverture bleue)

Voici une nouvelle façon de découvrir une région, de regarder les œuvres d’art ou les sites exceptionnels : le « tourisme spirituel ».

Cet itinéraire vous propose une longue balade en Provence, d’Arles au Thoronet et de Marseille au Ventoux, suivant cinq voyages comme cinq purifications par les éléments. Nous y cheminons de site – naturel ou archéologique – en édifice sacré, découvrant parfois des chapelles méconnues ou des lieux oubliés.

Il invite à observer l’œuvre des hommes et du temps avec un autre regard, un regard intérieur, qui tente de décrypter l’intention spirituelle, l’âme de chaque lieu.

 

 

 

 

 

 

 

Itinéraire spirituel en Provence orientale : Nice et arrière pays-niçois (couverture jaune)

Pour voyager avec un autre regard et déceler l’insolite, le merveilleux et le sacré au cœur de notre patrimoine naturel ou architectural, voici cinq itinéraires sur les routes de la Provence orientale :

- « Humus, humilité, humanité », l’épreuve de la terre dans les gorges du Loup

- La foi se théâtralise dans les chapelles baroques du Vieux Nice

- Peindre sa foi  dans les chapelles du pays niçois

- Val d’Enfer ou Vallée des Merveilles ? Le retour à la pierre

- Pèlerinage en soi vers les Madones de la Vésubie

 

Dans le même esprit, Laurence Fritsch vous recommande deux ouvrages de la même collection dont elle est à l’origine :

Itinéraire spirituel en Bretagne de Gwenc’hlan Le Scouëzec

Itinéraire spirituel pour Compostelle de José et Michèle Laplane